poème

 

J'ai trouvé un texte, écrit par Evelyne Mabrouk, pour faire réfléchir

 

                                   Lettre à mon maître

                      

 "Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais tes bagages. Tu as pris ma laisse, que j'étais content ! Une promenade avant les vacances ! On est parti en voiture. Tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton, j'ai couru, je l'ai attrapé. Mais quand je suis fièrement retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, en vain ! De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'a mis en laisse et je me suis retrouvé en cage. C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu. La cage s'est ouverte, un homme m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort, mon heure était venue... Cher maître, je t'aimais et tu m'as abandonné. Malgré cela, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir, et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je retournerais."

 

 Merci à Carène pour cet envoie et à Claude pour ce lien

                              

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Jérôme 26/11/2011

très jolie texte mais si triste de se dire que d'années en années toujours autant de minous et toutous sont abandonnés lâchement par des maîtres sans coeur pour oser faire un tel acte monstrueux, je trouve ça révoltant. Gros bisous amicale de Lyon

2. laetitia 24/07/2007

C'est émouvant et malheureusement ça arrive encore.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×